agnes-buzyn

La FNI reçue par la ministre de la Santé

La ministre de la Santé, après deux reports, a finalement reçu le 27 septembre les trois syndicats d’IDEL représentatifs dont La Fédération nationale des infirmiers (FNI).

Alors que les syndicats de médecins avaient été reçus individuellement, la méthode a un peu surpris. Mais une audience collective, c’est déjà mieux qu’aucune. La FNI a rappelé à Agnès Buzyn l’importance des négociations conventionnelles en cours et la nécessité de donner plus de moyens aux IDEL pour répondre aux nouveaux besoins liés au vieillissement et au maintien à domicile des patients complexes.

La FNI a rappelé à la ministre que les IDEL étaient les seules, parmi les professionnels de santé, à aller tous les jours au domicile des patients, à assurer la continuité des soins 7 jours sur 7, et une présence de proximité sur tous les territoires.

De son côté, si la ministre s’est montrée attentive, elle n’a pris aucun engagement au cours de cet entretien. La FNI reste donc dans l’attente d’un soutien affiché de la ministre à la profession.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *