inzee.care

La FNI porteuse du projet inzee.care

Six URPS infirmières ont mis en place inzee.care, une plate-forme d’adressage de patients entre établissements de santé et infirmiers libéraux. Cela poursuit un double objectif : participer au décloisonnement entre la ville et l’hôpital mais aussi fluidifier les parcours patients. De plus, ce projet est de nature à combattre des filières de soins qui captent les patients en sortie d’hospitalisation.A l’heure où beaucoup de services hospitaliers peinent à trouver des infirmiers, en particulier en cas de prise en charge lourde, « l’idée est d’avoir un répertoire actualisé des Idel sur un territoire donné avec, pour chacun d’eux, un profil de prise en charge », explique Daniel Guillerm, vice-Président de la FNI et mandataire social de la société idelyo, conceptrice de la solution inzee.care. Ledit répertoire sera très facile à remplir. Facilement utilisable, y compris par une infirmière coordinatrice ou une assistante sociale, il ne comportera que de grands items, en l’occurrence, les disponibilités de l’IDEL et les types de soins qu’elle est susceptible de prendre en charge en temps réel et qu’il peut changer en fonction de sa charge de travail. Toutes les IDEL de la région, membres de l’URPS partenaire, auront donc la possibilité de créer leur compte et de remplir leur profil pour déterminer leur zone géographique d’intervention, leur disponibilité en temps réel ainsi que leurs plages horaires d’activité. Ce profil sera réactualisable à tout moment.

Grâce à un logarithme spécialement mis en place, Inzee.care matchera l’offre et la demande. Pour chaque demande de prise en charge d’un patient, dès lors que celui-ci n’a pas d’IDEL référent ou que ce dernier indique qu’il n’est pas disponible, inzee.care déterminera, grâce à la définition du secteur géographique de la tournée, les infirmiers en capacité de le prendre en charge. Ces derniers recevront un SMS de demande de soins. Si l’IDEL est intéressé, il lui suffira de cliquer sur un lien pour être mis en relation avec le service adresseur.

Pour en savoir plus sur inzee.care, téléchargez le dossier spécial paru dans Avenir & Santé ce mois-ci : http://fni.fr/dl/A&S458-Dossier-inzee.care.pdf

S’inscrire sur inzee.care

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *