Pillulier

Infirmières libérales : participez gratuitement à l’étude Hygée pour que la surveillance thérapeutique reste notre compétence

Tous les jours, nous distribuons et préparons les traitements de nos patients. Ce travail, essentiel, est aujourd’hui la cible de nombreux appétits.

La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) lance une étude nationale pour démontrer à nos tutelles que l’accompagnement de nos patients chroniques participe à l’amélioration de l’observance et à la réduction des risques iatrogéniques.

L’objectif étant de valoriser le suivi et l’accompagnement infirmier à domicile.

Quels types de soins ?
Ils concernent essentiellement la consultation hebdomadaire (AIS4), la séance de soins infirmiers incluant la surveillance de traitement (AIS3) ainsi que la prise en charge de patients atteints de troubles psychiatriques (AMI1).

Participez gratuitement à l’étude !
« C’est facile, c’est pas cher, et ça peut rapporter gros ! »

La FNI a déjà produit ce type d’études (perfusions à domicile par IDEL vs HAD) qui a permis de conserver notre pratique à domicile.

L’objectif poursuivi ici est de défendre la place des infirmières libérales dans l’accompagnement des patients, l’amélioration de l’observance afin de réduire les accidents iatrogènes responsables de 130 000 hospitalisations et de 13 000 morts tous les ans.

Nous savons d’expérience que les patients suivis par des IDEL ont moins d’accidents liés à leurs traitements. Nous voulons le prouver indiscutablement avec cette étude.

La FNI, première organisation représentative des infirmières libérales, s’est associée à Medissimo l’inventeur du pilulier connecté, pour entreprendre la première étude de suivi de l’observance thérapeutique auprès des patients suivis à domicile par les IDEL.

Enjeux : améliorer l’efficience thérapeutique et surtout rendre tangible et quantifiable votre valeur ajoutée infirmière.

L’utilisation d’un pilulier connecté, autonome (puce 3G intégrée) rend désormais possible la traçabilité électronique à distance, et permettra d’avoir des données objectives.

S’inscrire en 3 minutes

Hygée

Chrono en main, il ne vous faut que 3 minutes pour vous enregistrer sur le site.

Pour finaliser votre participation, vous recevrez au jour et à l’heure de votre convenance un appel d’une dizaine de minutes qui permettra de vous faire bénéficier de l’application mobile gratuite.

A partir du mois de septembre, vous inclurez dix patients dans le programme et les suivrez pendant quatre mois. Durant toute cette période, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé jusqu’à la fin de l’étude. Vous aurez à votre disposition un numéro de téléphone dédié pour répondre à toutes vos questions ou aux interrogations de vos patients.
Pour la FNI, cette démarche s’inscrit dans la volonté d’apporter la preuve objective de la qualité des soins infirmiers. Afin d’anticiper l’avenir et doter notre profession d’outils de traçabilité que le système de santé exige désormais. Ce sera la première fois qu’une étude de cette ampleur sera réalisée avec les IDEL.

Bien évidemment, l’objectif reste de valoriser la consultation hebdomadaire (AIS4), la séance de soins infirmiers incluant la surveillance de traitement (AIS3) ainsi que la prise en charge de patients atteints de troubles psychiatriques (AMI1).

PARTICIPER !

 

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *