Accessibilité : ne tombez pas dans le piège des arnaqueurs !

Les adhérents de la FNI sont de plus en nombreux à recevoir des courriers ou des appels au sujet de la mise aux normes des cabinets pour l’accès des personnes en situation de handicap, les menaçant de sanctions très lourdes s’ils ne remplissent pas les critères exigés par la loi.

Plusieurs escroqueries ont été décelées de la part de ces sociétés peu scrupuleuses, qui démarchent ainsi les professionnels et leur proposent de réaliser un audit par téléphone, puis tentent de leur soutirer de l’argent en proposant une mise en conformité rapide.

La FNI rappelle qu’il n’est pas possible de faire un audit d’accessibilité par téléphone ou en ligne. Ce type d’offre ne peut être que abusive et il faut les écarter absolument !

Face aux difficultés et complexités administratives, pour aider les IDEL à faire le point sur la situation de leur cabinet et organiser leur mise en conformité, la FNI a négocié une prestation dédiée qui comprend un audit sur place et le suivi administratif. Pour 480 € TTC, le Centre National d’Expertises Acces Immo prend entièrement en charge le dossier et accompagne les infirmiers du début jusqu’à la fin, y compris le suivi administratif jusqu’à l’envoi du certificat de conformité. À ce jour plusieurs centaines d’audits ont été réalisés à l’aide de ce dispositif.

En savoir plus :
http://actualites-online.com/accessibilite-mettez-vous-en-regle-a-peu-de-frais/

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *